Formation game designer : travailler dans un domaine intéressant

La création des jeux vidéo est un univers en plein développement, vous êtes donc conseillé de vous former dans ce domaine si vous voulez faire un métier profitable.

Effectivement, comme l’informe http://www.formationjeuxvideo.com, en vous formant dans un établissement spécialisé, tel qu’ETPA, après une formation de 3 ans, vous pouvez être game designer.

Vous pourrez par la suite travailler dans un studio ou une entreprise éditant les jeux vidéo. Pour intégrer cet établissement, vous devez toutefois, présenter un dossier concluant et réussir l’entretien.

Comment fonctionne la formation game designer?

Si vous êtes admis, après votre inscription, vous pourrez vous lancer dans la formation. Avec le programme qui est en même temps théorique et pratique vous aurez la possibilité de progresser rapidement.

De plus, dès la 1re année de formation, vous vous initiez aux bases de la conception des jeux afin de la dominer parfaitement au terme de la formation. Le stage 6 semaines que vous êtes obligé de faire vous est nécessaire pour mettre en pratique les cours théoriques.

À la fin de la formation, vous serez en mesure de faire le métier de game designer.