Mathildelaurent.fr » Le coin de la paperasse » Calcul loyer Pinel : comment peut-on faire ce calcul ?

Calcul loyer Pinel : comment peut-on faire ce calcul ?

Afin de réussir votre investissement en Pinel, vous devez bien gérer vos argents, notamment le crédit immobilier. En Pinel vous avez la possibilité d’investir sans apport et de rembourser votre crédit par des mensualités que vous allez obtenir de la part de vos futurs locataires, si vous souhaitez savoir le montant de loyer Pinel, vous n’avez qu’à faire calcul-pinel.fr.

Ce calcul s’avère être avantageux pour déterminer les plafonds de la location, ce calcul est déterminé selon un barème mis par le dispositif Pinel, dans ce barème on trouve le zonage Pinel. Pour ceux qui n’ont pas d’idée sue le zonage Pinel, le territoire français est divisé en 5 zones (A bis, A, B1, B2 et C) ces zones reflètent un niveau de tension sur le marché locatif.

le calcul loyer Pinel peut être effectuer par les propriétaires et par les locataires, il leur permet de connaitre le plafond de loyer afin d’éviter les abus et de faire converger les intérêts des deux parties.

Faire le calcul Pinel

Le calcul loyer Pinel dépend à certains critères, notamment:

  • l’éligibilité de la commune de votre investissement
  • la surface de location
  • le coefficient

Il existe un barème de calcul de chaque zone Pinel, ce dernier détermine les montants pour le m2. Une fois que vous avez le montant de votre zone d’investissement, vous n’avez qu’a multiplier le coefficient au plafond de la zone sectoriel et d’utiliser la formule suivante ; ( plafond de loyers de base (selon la zone) x coefficient multiplicateur )

Déterminez le coefficient multiplicateur

Le calcul loyer Pinel n’est pas si difficile si vous possédez réellement toutes les données essentielles. Le coefficient multiplicateur est assez facile à trouver, mais vous avez besoin de la surface utile. Cette dernière représente la superficie de votre logement et celle des annexes que vous devez diviser par deux. De ce fait, pour le calcul surface loi Pinel, vous ne devez pas oublier les terrasses ou encore les balcons. La différence pourrait être importante pour le calcul du loyer. Lorsque vous avez rassemblé l’intégralité des données, vous devez utiliser cette formule assez simple : 0.7 + (19/la surface).

Par exemple, si votre logement a une surface de 110 m² et des annexes de 10 m², vous avez une surface de 115 m². Le calcul est alors assez simple puisque vous obtenez 0.9 pour le loyer Pinel.

Respectez les plafonds pour les loyers

Il ne suffit pas de déterminer votre loyer en fonction de vos dépenses ou du prêt immobilier que vous devez rembourser. Il est judicieux de se baser sur les plafonds instaurés par l’État. Ils ont tendance à évoluer au fil des années, soyez donc vigilant et utilisez les chiffres les plus récents sinon ce dispositif Pinel calcul ne sera pas aussi intéressant.

  • Vous obtenez 12.50 euros le m² pour la zone A.
  • La zone Abis est un peu plus intéressante avec 16.83 euros le m².
  • Le plafond diminue avec la zone B1 puisqu’elle est affichée à 10.07 euros le m².
  • La dernière à savoir la zone B2 est sans doute la moins intéressante pour le calcul plafond loyer Pinel puisqu’elle affiche 8.75 euros le m².

Avec ces informations, vous pouvez avoir un ordre d’idée concernant le calcul plafond loi Pinel, mais rapprochez-vous d’un professionnel pour qu’il effectue un calcul beaucoup plus précis qui sera en adéquation avec les volontés de l’État.

Comment calculer le loyer avec la loi Pinel ?

Il est souvent difficile d’assimiler toutes les spécificités avec la surface Pinel, nous vous proposons un calcul assez simple pour un logement situé dans la zone Abis par exemple. Nous reprenons la même superficie de 115 m² et le coefficient multiplicateur de 0.9.

Vous devez donc appliquer cette formule : le montant pour le loyer qui est de 16.83 euros x le coefficient de 0.9 x la surface utile qui est de 115 m². Vous obtenez un loyer de 1741 euros, mais il pourrait être un peu plus élevé à cause des charges ou plus faible puisque pour calculer loyer loi Pinel, vous utilisez un plafond afin d’avoir une somme maximale.

Mathilde et laurent ont publiés :