Calcul loyer Pinel : comment peut-on faire ce calcul ?

Afin de réussir votre investissement en Pinel, vous devez bien gérer vos argents, notamment le crédit immobilier. En Pinel vous avez la possibilité d’investir sans apport et de rembourser votre crédit par des mensualités que vous allez obtenir de la part de vos futurs locataires, si vous souhaitez savoir le montant de loyer Pinel, vous n’avez qu’à faire calcul-pinel.fr

Ce calcul s’avère être avantageux pour déterminer les plafonds de la location, ce calcul est déterminé selon un barème mis par le dispositif Pinel, dans ce barème on trouve le zonage Pinel. Pour ceux qui n’ont pas d’idée sue le zonage Pinel, le territoire français est divisé en 5 zones (A bis, A, B1, B2 et C) ces zones reflètent un niveau de tension sur le marché locatif.

le calcul loyer Pinel peut être effectuer par les propriétaires et par les locataires, il leur permet de connaitre le plafond de loyer afin d’éviter les abus et de faire converger les intérêts des deux parties.

Faire le calcul Pinel

Le calcul loyer Pinel dépend à certains critères, notamment ;

  • l’éligibilité de la commune de votre investissement
  • la surface de location
  • le coefficient

Il existe un barème de calcul de chaque zone Pinel, ce dernier détermine les montants pour le m2. Une fois que vous avez le montant de votre zone d’investissement, vous n’avez qu’a multiplier le coefficient au plafond de la zone sectoriel et d’utiliser la formule suivante ; ( plafond de loyers de base (selon la zone) x coefficient multiplicateur )