Les crus bourgeois : Leur particularité

Les crus bourgeois appartiennent à une classification des vins de Bordeaux. De manière plus précise, ils dépendent de ceux appartenant au Médoc depuis l’année 1932. Cette dernière permet alors d’obtenir un label, lorsque la fameuse classification de ce que l’on nomme “les Grands Crus” reste hors de portée. Elle englobait alors autrefois les “Crus Paysans” et les “Crus artisans”. Toutefois lors de l’année 1955, il a été décrété que cette classification ne représentait que très moyennement les grandes maisons du Médoc.
Pour plus d’informations concernant les labels, rendez-vous sur notre site : http://crus-bourgeois.net

Un vin de qualité

Les vins crus bourgeois sont des vins de bonne qualité, trouvables dans toutes les grandes surfaces. Ils sont parfaits pour vos soirées entre amis ou en amoureux : goûtez le bon arôme de ce breuvage rouge ! Certifiés par un label “cru bourgeois”, ils sont amplement reconnaissables en magasin.
N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un vendeur si vous ne savez pas lequel déguster ! Les vins “crus bourgeois” peuvent posséder des goûts très différents en fonction de la manière dont ils sont fabriqués. Certains n’iront pas avec le poisson et devront être consommés avec de la viande, par exemple ! D’autres seront plus pour le dessert, ainsi de suite !