Bordeaux super second : un vin classé autrement

Depuis de longues années il existe un système précis de classement des grands vins, permettant de répertorier les meilleurs crus de France et de les faire connaître à un large public. Mais ce classement est quelque peu révolu et ne répond plus aux attentes actuelles, mais malheureusement pour bien des vins il est impossible de le rejoindre.

Mais les amateurs ont trouvé un autre moyen, en mettant en place un autre moyen parallèle de classer des vins qui jouissent d’une grande qualité mais ne peuvent rejoindre le monde des grands crus. Et c’est ainsi qu’on vit naître le classement des “super second”. C’est d’ailleurs ce qu’explique le site www.bordeaux-super-second.com à travers ses articles.

Un classement qui change le monde du vin

Ce classement secondaire met en avant des vins de région qui méritent leur part de gloire, mais qui ne peuvent hélas pas rejoindre de grandes listes. Alors c’est plus modestement et surtout à des prix plus abordables que le consommateur pourra déguster des crus de qualité, mais surtout à moindre prix comme le Bordeaux super second.